Saint-Pierre du Vauvray, Normandie
02 32 59 91 06
mairie@saintpierreduvauvray.fr

Saint-Pierre, village-étape de la Seine à vélo

Saint-Pierre, village-étape de la Seine à vélo

Saint-Pierre, village étape de la Seine à vélo

D’une longueur définitive approchant les 400 km, la Seine à vélo est ce nouvel itinéraire de Paris au Havre. Il sera bientôt inauguré. Saint-Pierre se place comme village-étape de la Seine à vélo.

Itinéraire de la Seine à vélo de Paris à Honfleur

400 km de parcours de Paris au Havre ou Honfleur

Au départ de Paris, l’itinéraire est en cours d’aménagement le long de la Seine jusqu’à Giverny. En sortant de Paris vous longerez les boucles du fleuve en passant par Saint-Germain-en-Laye, Conflans-Saint-Honorine et Mantes-la-Jolie, dans un cadre verdoyant qui côtoie les péniches.

Saint-Pierre du Vauvray, village étape de la Seine à vélo

Dans l’Eure, il passe par Giverny, le paradis impressionniste. Puis Les Andelys, et le château Gaillard – la forteresse bâtie au XIIème siècle par Richard Cœur de Lion – , puis Saint-Pierre du Vauvray, village-étape de la Seine à vélo. Avec ses commerces, son hostellerie, son plaisir à visiter.

Saint-Pierre du Vauvray, village étape de la Seine à vélo
Saint-Pierre du Vauvray, village-étape de la Seine à vélo

A Saint-Pierre, vous pourrez vous reposez, boire un coup, déjeuner ou dîner, et même dormir dans un cadre paradisiaque pendant que vos vélos se rechargent.

Ensuite, l’itinéraire continue par la voie verte jusqu’à Pont-de-l’Arche, Caudebec-Les-Elbeuf et la métropole.

En Seine-Maritime, l’itinéraire est aménagé et jalonné sur pistes cyclables et petites routes de Rouen au Havre.  L’itinéraire jongle sur les deux rives de la Seine où des bacs (gratuits) permettent la traversée du fleuve.Vous passerez par l’abbaye de Jumièges – la plus belle ruine de France -, l’abbaye de Saint-Wandrille – c’est ici que l’abbé Pierre vécut les dernières années de sa vie.

Seine à vélo : l'Abbaye de Jumièges, plus belle ruine de France
Abbaye de Jumièges ©Michel-Dehaye
Seine à vélo : l'Abbaye de Saint-Wandrille où l'abbé Pierre vécut les dernières années de sa vie
Abbaye de Saint-Wandrille ©SMT-E.Benard

Puis direction Lillebonne, Tancarville. En arrivant sur l’estuaire, vous aurez le choix d’aller soit vers Honfleur, soit vers Le Havre.

Du Havre, vous pourrez rejoindre la véloroute du littoral où vous suivrez le trait de côte jusqu’au Tréport, en passant par Saint-Jouin Bruneval, Étretat, Saint-Valéry-en-Caux, Varengeville-sur-mer et son célèbre cimetière, Dieppe, son port de pêche, son marché, ses restaurants, Criel-sur-Mer

Véloroute du littoral

Une carte éditée par Seine-Maritime Tourisme vous permet de suivre cet itinéraire.

De Honfleur, vous pourrez longer la côte jusqu’au Mont-Saint-Michel, en passant par Deauville, Ouistreham, Bayeux, Saint-Lô, Vire. Et vous pourrez continuer jusqu’à Roscoff, en passant par Saint-Malo, Saint-Brieuc, Paimpol, Lannion… Vous visiterez des sites incontournables !

la vélomaritime, du Tréport à Roscoff

Les bons comportements à vélo

La voie verte Seine-eure

Mobilité, transports

Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *